Cadeau Enfant

cadeau enfantEn fonction de leur tranche d’âge et de leur genre (fille ou garçon), les enfants ont envie de cadeaux de Noël très différents. Dans cette rubrique cadeau enfant, nous allons essayé de vous aiguiller sur des jeux ou des objets qui leur feront certainement plaisir.

Souvent, les enfants se lassent vite de leurs jeux et de leurs jouets. Au début c’est l’effet nouveauté qui prend le dessus. Par conséquent, ils passent du temps à s’amuser avec ce qu’ils ont reçu en cadeau puis ils ont envie d’autre chose de nouveau et pour lequel ils montrent un véritable intérêt. Finalement et en fonction de leur âge, la durée de vie d’un jouet est assez courte sauf quand il s’agit d’un objet affectif tel qu’une peluche ou une poupée par exemple.

  • Pour les enfants de 0 à 2 ans, nos chers petits bambins vont forcément préférer des jouets simples qui vont les aider à s’éveiller au monde extérieur. Ce sont des jeux suffisament ludique pour attirer leur attention et qui vont leur permettre de découvrir les couleurs, les formes, les matières…
  • Pour les enfants de 2 à 4 ans, ils sont déjà plus habiles et plus à l’aise dans les mouvements. Les jouets peuvent les accompagner dans cette démarche de prise de conscience de l’espace aussi ils leur faut des jeux qui leur permettent de bouger et de prendre conscience des sensations de déplacement. Leur réflexes ainsi que leur réfléxion ont aussi besoin d’être développés pour leur permettre de mieux grandir.
  • Pour les enfants de de 5 à 7 ans, ils sont déjà à l’école et ont découvert des activités collectives avec leurs camarades. Ils ont besoin d’apprendre à se concentrer sur des choses concrêtes sinon ils auront tendance à se dispercer. Les jeux qui sollicite chez eux de la réfléxion et de la concentration sont certainement les plus adaptés.
  • Pour les enfants agés de 8 ans et plus, ils ont déjà acquis beaucoup de notions et de connaissances importantes. En général, ces enfants sont davantage intéressés par les jeux vidéos et l’informatique mais il ne faut pas négliger la lecture qui a tendance à être une tâche un peu fastidieuse dans l’éducation. Les livres ou la lecture sur tablette tactile par exemple sont donc recommandés. Ils ont également besoin de beaucoup se dépenser physiquement car ils sont plein d’énergie. Aussi ils apprécient les jeux qui ont un côté sportifs et qui les aident à développer leur agilité.